Conditions Fey (www.koffer-schweiz.ch)

première Portée

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les commandes, aux clients de la boutique en ligne "Koffer Schweiz" de

Affaire Fey (M. René Fey) Kirchgasse 25
8302 Kloten
Mail: info@koffer-schweiz.ch

UID: CHE-295,535,329

(ci-après "Valise Suisse").

secondes Offre et conclusion


2.1 La présentation de produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais uniquement un catalogue en ligne non contraignant et donc une demande de commande de dar. "Panier", ceci n'est pas un ordre contraignant.

2.2 En cliquant sur le bouton [Soumettre la commande], le client passe une commande ferme des produits énumérés sur la page de commande .

2.3 La présentation des produits dans la boutique en ligne n’est pas une application juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant. Si vous ne placez que des produits dans le "panier", ordre obligatoire. Il vous suffit de passer une commande ferme pour les produits contenus dans le panier en cliquant sur le bouton "commander" de la page de commande. La confirmation de la réception de cette commande se fait immédiatement par courrier électronique et ne constitue en aucun cas une acceptation du contrat. Nous vérifions ensuite votre commande et la disponibilité des produits commandés. Nous pouvons accepter le contrat avec vous en envoyant une confirmation du contrat ou en livrant les marchandises dans les cinq jours. Si les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles chez notre fournisseur, une annulation de votre commande est possible par vous ou par nous à tout moment.


3. Prix ​​et frais d'expédition

3.1 Les prix indiqués sur la page du produit incluent la TVA et d'autres composants de prix et sont en francs suisses (CHF).

3.2 En principe, toutes les méthodes d'expédition de "Koffer Schweiz" sont gratuites pour le client. Si des frais d'expédition s'ajoutent aux prix indiqués, ils seront affichés au client lors de la commande. , La livraison d'une commande est effectuée par la poste.

4 Livraison

4.1 Les livraisons se font uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

4.2 Le délai de livraison est basé sur les informations indiquées sur la page de détails du produit.

4.3 Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, "Suitcase Switzerland" donne droit à des livraisons partielles.

4.4 Si la livraison de la marchandise échoue par suite d'une faute du client malgré trois tentatives de livraison, "Koffer Schweiz" peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé immédiatement.

5. Conditions de paiement

 

5.1 Le paiement peut être effectué soit à l'avance (par virement bancaire ou virement immédiat), soit sur facture (frais de traitement de 1,5%), par carte de crédit, TWINT via un compte PayPal ou en espèces à l'encaissement.

La comptabilité est gérée par un partenaire externe appelé "Komfortkasse". Lors d'un achat sur facture ou par virement bancaire, vous recevrez un e-mail séparé avec les coordonnées bancaires une fois la commande terminée.

Vérification de crédit et pointage :

Suitcase Fey se réserve le droit d'obtenir des informations sur la solvabilité du client afin de protéger ses propres intérêts pendant le processus d'achat et peut transmettre les données du client à des tiers à cette fin.

À cette fin, les données personnelles nécessaires à une vérification de solvabilité (nom et prénom ainsi que données d'adresse) sont transmises à une agence de crédit externe. CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich, procède à une évaluation correspondante de la solvabilité et de la solvabilité sur la base de processus mathématiques et statistiques. Les informations obtenues ici sur la probabilité statistique de non-paiement sont incluses dans la décision d'établissement, de mise en œuvre ou de résiliation de la relation contractuelle.

La vérification de solvabilité est effectuée conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données et en tenant particulièrement compte de vos intérêts légitimes. Veuillez noter que seul CRIF AG peut fournir des informations sur les données utilisées pour calculer votre profil de solvabilité.

 

Achat sur facture / frais de rappel :

La facture est payable à 30 jours. La facture est payée à temps si le montant dû est sur le compte du destinataire jusqu'à la fin du dernier jour du délai de paiement inclus.

Si le délai de paiement n'est pas respecté et qu'aucune échéance fixe n'a été convenue, le client sera mis en défaut de paiement par un rappel. En cas de retard de paiement, des frais de rappel seront facturés au client défaillant (premier rappel CHF 20.00, deuxième rappel CHF 25.00). Si la créance n'est pas réglée même après l'envoi des rappels, Kasten Fey se réserve le droit de céder la créance à un tiers ou de commander l'encaissement avec frais pour le client.

 

paiement échelonné :

Lorsque vous payez en plusieurs fois, vous pouvez choisir entre deux ou trois versements. Pour le mode de paiement échelonné, des frais fixes de CHF 5.00 TVA comprise seront facturés en plus de la valeur du panier. Nous cédons la créance pour le traitement de l'accord de versement. Les acomptes sont à régler comme suit :

Le 1er versement est dû dans les 10 jours suivant la date de facturation

Le 2e versement est dû dans les 40 jours suivant la date de facturation

Le 3e versement est dû dans les 70 jours suivant la date de facturation

Si un paiement échelonné est retardé, le montant total doit être payé immédiatement.

Exemple en trois versements, avec une valeur de panier de 1'500,00.- :

Le 1er versement 501.65.- (500.00.- magasinier + 1.65.- part de frais) est dû dans les 10 jours suivant la date de facturation

Le 2ème versement 501.65.- (500.00.- stockage + 1.65.- part de frais) est dû dans les 40 jours suivant la date de facturation

Le 3ème versement 501.70.- (500.00.- stockage + 1.65.- part de frais) est dû dans les 70 jours suivant la date de facturation

 

Frais de poursuite/recouvrement en cas de retard de paiement :

Le montant des frais de poursuite/recouvrement est basé sur la créance en souffrance :

Montant de la créance en CHF Frais de poursuite/de recouvrement en CHF

0 – 150 80,00 maximum, plus 5 % d'intérêt moratoire

151 – 600 max 175,00 plus 5% d'intérêt moratoire

601 - 1000 max 230,00, plus 5% d'intérêt moratoire

1000,01 – 10 000 max 860,00, plus 5 % d'intérêt moratoire

à partir de 10 000,01 9 % de la créance en souffrance, plus 5 % d'intérêts moratoires

Divulgation des données personnelles :

Vos données personnelles seront transmises à la société de transport chargée de la livraison ou au prestataire de services financiers correspondant dans le cadre du traitement du contrat, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison ou le paiement des marchandises.

Montant de la demande en CHF

Frais de poursuite/de recouvrement en CHF

0 – 150

max. 80.00

151 – 600

max. 175.00

601 - 1000

max. 230.00

1000.01 – 10‘000

max. 860.00

ab 10‘000.01

9% la réclamation ouverte

 

Divulgation des données personnelles :

Vos données personnelles seront transmises à la société de transport chargée de la livraison ou au prestataire de services financiers correspondant dans le cadre du traitement du contrat, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison ou le paiement des marchandises.

5.2 Lors de la sélection du mode de paiement anticipé, "Koffer Schweiz" nommera ses coordonnées bancaires dans la confirmation de commande ou les mettra à disposition dans le compte client. Le montant de la facture doit être transféré sur notre compte dans les 10 jours. Lors du paiement par carte de crédit, le compte du client sera débité [avec l'envoi de la marchandise].

5.3 La compensation avec des demandes reconventionnelles non reconnues ou non légalement établies par le client est exclue. En cas de retard de paiement, des frais de relance jusqu'à CHF 10.00 peuvent s'appliquer

5.4 Le client ne peut exercer un droit de rétention que si les réclamations reposent sur la même relation contractuelle.

5.5. Si le paiement n'est pas effectué à temps, "Koffer-Schweiz" se réserve le droit, après une seule demande de paiement, de transmettre le traitement supplémentaire à une agence de recouvrement.

. 6 Réserve de propriété

Les marchandises restent la propriété de Koffer Fey jusqu'au paiement intégral du prix. Avant le transfert de propriété, le nantissement, le transfert, le traitement ou la transformation sans le consentement de [DemoShop] est interdite.

7 Retrait

7.1 Nous vous accordons un droit de rétractation sur les produits que nous avons achetés. Veuillez nous envoyer votre annulation par écrit (par exemple par e-mail, fax ou lettre) dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise. Pour la protection du délai, le délai d'envoi de la révocation est déterminant. L’exercice du droit de rétractation n’exige aucune justification.

La révocation doit être envoyée à:

Affaire Fey
M. René Fey
Kirchgasse 25
8302 Kloten

Mail: info@koffer-schweiz.ch

7.2 L'exercice du droit de rétractation entraînera la conversion du contrat d'achat en contrat de mise en pension, aux termes duquel les avantages reçus en vertu du contrat d'achat seront remboursés. Le client doit retourner les produits reçus non utilisés avec l'emballage d'origine dans les 30 jours suivant l'explication de la révocation à "valise Suisse". Les frais d'expédition du retour sont à la charge du client.

7.3 Après réception de la marchandise, le prix d'achat sera remboursé au client immédiatement. Sont exclus les services supplémentaires tels que les frais de livraison express et les frais d'expédition de CHF 6.00 à une valeur de commande de CHF 100.00, déduction faite du remboursement du prix d'achat pour les dommages éventuels ou l'usure excessive de la marchandise. Aucune déduction ne sera faite si la perte de valeur est due à la nécessité de les gérer afin de déterminer la nature, l’état et la disponibilité des marchandises. "Suitcase Switzerland" peut refuser de rembourser jusqu'à ce qu'il ait reçu les biens ou jusqu'à ce que le client fournisse la preuve qu'il les a renvoyés, selon la première de ces éventualités.

7.4 Les retours sont à:

Valise Suisse
Valise Fey
Kirchgasse 25
8302 Kloten à envoyer

- Veuillez joindre votre facture ou votre bon de livraison au retour.

- Si vous payez par carte de crédit ou par virement bancaire, veuillez indiquer vos coordonnées bancaires pour le remboursement.

- Dans le cas d'un échange, nous vous demandons d'exécuter une nouvelle commande dans la boutique en ligne.

- Si vous commandez moins de CHF 100,00, vous devez payer les frais d'expédition de CHF 9,00 sur la facture.

8. Garantie


8.1 "Koffer Schweiz" fournit une garantie en remédiant aux défauts. Cela se fait au choix de "Koffer Schweiz" par une exécution supplémentaire, à savoir l'élimination d'un défaut (rectification) ou la livraison d'un article sans défaut (livraison de remplacement).


8.2 Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Ceci ne s'applique pas aux défauts insignifiants. Un droit du client à une réduction est exclu.


8.3 Le délai de notification en cas de réception de marchandises incorrectes ou endommagées ou d'une livraison incomplète est de 7 jours et doit être soumis par écrit à info@koffer-schweiz.ch

 
9. Service de garantie


9.1 "Koffer Schweiz" transmet le service de garantie par l'intermédiaire du fabricant. La période de garantie respective est spécifiée pour chaque article dans la description.


9.2 La garantie couvre les défauts de fabrication et de fabrication, mais ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation (comme l'expédition d'articles inhabituels), la négligence, les accidents, l'usure, les températures extrêmes, les solvants, les acides, l'eau, l'usure normale ou une mauvaise expédition ( par exemple par les compagnies aériennes).


9.3 Pour faire valoir une réclamation au titre de la garantie, la preuve d'achat ou le certificat de garantie est requis. Les cas de garantie sont acceptés par la poste ou dans les magasins spécialisés. Le client doit payer tous les frais et efforts nécessaires pour acheminer le produit à "Koffer Schweiz" de l'une des deux manières mentionnées. Cela comprend tous les frais d'emballage et d'expédition.
Des frais de traitement de CHF 20 seront facturés pour le traitement des cas de garantie pour les produits qui n'ont pas été achetés auprès de "Koffer Schweiz".


9.4 "Koffer Schweiz" ne peut pas fournir de produit de remplacement pendant la durée de la période de réparation. Si l'inspection montre qu'un produit ne peut plus être réparé, le client recevra le modèle successeur ou un produit de remplacement adéquat du fabricant. Si le client décide de ne pas acheter un nouveau produit, "Koffer Schweiz" émet un bon d'achat pour le montant de l'achat. Un paiement en espèces n'est pas possible.


10. Responsabilité

 

"Koffer Schweiz" exclut toute responsabilité en cas de manquements au contrat par négligence légère. Il en va de même pour les ruptures de contrat par les assistants et les remplaçants.

 
11. Droit applicable

 

Les relations contractuelles entre le client et "Koffer Schweiz" sont soumises au droit matériel suisse à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur la vente internationale de marchandises du 11 avril 1980


12. Confidentialité

Vos données personnelles ne seront pas cédées à des tiers

 
13. Dispositions finales

 

Si une disposition des présentes conditions générales est nulle, le reste du contrat reste nul. Au lieu de la disposition invalide, les dispositions légales pertinentes s'appliquent,

 

Koffer Schweiz, Kloten mis à jour le 14.07.2023