Une serrure TSA est une serrure spéciale utilisée pour sécuriser un bagage. Ces serrures ont été développées à la suite du renforcement des mesures de sécurité applicables aux voyages internationaux (principalement à destination et à destination des États-Unis). Le verrou TSA peut être ouvert avec une clé principale de la US Transportation Security Administration.

Si du matériel suspect ou non identifiable est retrouvé dans un bagage à la suite de l'examen aux rayons X, le verrou TSA peut être ouvert avec une clé principale, le bagage peut être fouillé et ensuite verrouillé à nouveau. Le code numérique ou la clé corrects ne sont donc pas nécessaires pour ouvrir le verrou à bagages normal sur les bagages équipés de serrures TSA.

Si une valise ne comporte pas de serrure TSA et ne dispose, par exemple, que d'une simple serrure à combinaison, il peut arriver que, en cas de fouille nécessaire du bagage, cette serrure soit ouverte par les autorités de sécurité sans que le propriétaire ne soit informé.

Entre-temps, les autorités d'autres pays ont commencé à reconnaître les verrous TSA.